Mes petits Sakavrak’s

« Trop de sacs. »

Lorsque je vais chercher de l’épicerie en vrac, j’oublie de prendre mes contenants. Même si je réutilise longtemps le sachet papier, j’avais envie de trouver une solution simple et esthétique de rapporter mon riz, mes pois-chiches ou encore d’emporter mes fruits, céréales et autres victuailles au boulot.

« Le plastique, tique, tique, tique…« 

Lutter contre le gaspillage tout en réduisant le volume de déchets, ça vous parle, à moi aussi. Alors j’ai réfléchi.

Recycler des matières premières pour fabriquer des objets de la vie quotidienne jolis et utiles?

Voyons voir…

J’ai tout un stock de tissu en coton, de nombreuses petites chutes, héritées des travaux-couture de la maman du Chéri qui adorait le patchwork, de mes quelques créations personnelles aussi.

Nous avons du fil de chanvre bio de différentes couleurs, d’innombrables bobines de fil à coudre, des perles en bois qui végètent depuis que les enfants les ont délaissées, il y a… Longtemps!

Pour finir, je possède une vieille machine à coudre ainsi qu’une expérience en couture assez modeste, certes, mais suffisante afin d’aller en général au bout de mes aspirations et inspirations.

Des Tissus pour tous les goûts…

C’est parti pour la confection d’une armada de sacs en tissu recyclé!

Ils sont jolis!

Je m’empresse de les essayer à la Biocoop.

Le lien de serrage assez long me permet d’obturer l’ouverture facilement. Je rencontre juste un léger souci: l’étiquette ne colle pas aussi bien que je l’espérais. Un détail.

Ceux pour les fruits et légumes ont été conçus plus grands et plus épais.

Les Fruits & Légumes

Voilà comment occuper un peu de temps libre tout en contribuant à limiter les déchets… Ecofriendly comme dirait la Tante Marie-Hortense 👌😉

   Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *